Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bonheur de Janelle ( plagiocéphalie )
3 avril 2010

News fraiches ...........heu enfin presque!!!lol

Lundi 29/03/2010

Départ 4h15 du matin ma princesse est géniale : je la lève vers 4h00 et elle sourie et à la pêche photos à l'appui :

doudouce_158 doudouce_159

C'est la première fois que je part seule avec Janelle !!!

Décollage de Paris CDG à 7h55.....ouf on décolle à l'heure......atterrissage à Barcelone à 9h20 rendez vous à la clinique à 11h15 , taxi et arrivé au RV à 10h15.....oup's nous sommes fort en avance , mais par chance Maria est disponible pour prendre les mesures et faire les corrections de l'orthése pendant que le Dr Pinyot est en consulte avec un autre bébé.

Maria ne parle pas du tout français et mon espagnol est sommaire ,j'arrive malgré tout à comprendre l'essentiel :

LES RÉSULTATS SONT BONS !!!!!!!!!! :

num_risation0002

longueur et largeur se rééquilibrent , 6mm en moins sur l'asymétrie de l'excroissance arrière gauche (c'est énorme) ,plus d'asymétrie des oreilles et enfin l' index cranial (indice céphalique ) à baissé de  de 5,13 points soit 50 % du but fixé par le Dr,évidement un indice normal est de 80 +ou- 4,mais pour Janelle si nous arrivons à 93,7 le docteur estime que nous aurons atteint l'objectif et qu'a ce stade là sa plagio ne sera plus visible et ne nuira plus au bon dévellopement de son cerveau

Maria apporte les corrections nécessaire au casque ,elle le creuse beaucoup à l'arrière .Le Dr Pinyot vient en fin de consultation pour s'assurer que que j'ai compris les explications de Maria , j'en profite alors pour lui expliquer que le casque de Janelle tombe sur ses yeux ,Maria met alors en place un système d'attache élastique qui se scratch au casque à une extrémité et à la couche à l'aide d'une pince (comme celle des bretelles)à l'autre extrémité!!! Rassurez vous cela n'entrave en rien ses mouvements!!!

Le rendez vous se terminant je demande à Maria de faire "Calentar la papilla" (hihi j'me la pete!!!) chauffer la repas de Janelle , ce qu'elle fait avec beaucoup de gentillesse et me permet en plus de rester dans le cabinet pour faire manger Janelle au calme, elle viendra s'assurer à plusieur reprise que tout va bien !!

Nous repartons pour l'aéroport en métro et en taxi : à 12h45 nous sommes à l'aéroport , l'avion est prévu à 16h Janelle commence a en avoir marre de l'écharpe de portage , je vais donc l'installer au sol sur une aire de jeux enfants qui est en salle d'embarquement :

doudouce_165 doudouce_166

puis arrive le moment où ma puce n'en peut plus ni les bras ni jouer alors je bidouille une similie poussette avec un chariot à valises :doudouce_167 doudouce_170 encore une photo pour vous montrer ma puce avec ses lunettes!!!doudouce_177 on se promènera pas mal dans la zone duttyfree , puis je remettrai ma puce en écharpe où elle dormira une demi heure .

Ma puce n'aura dormi qu'une heure ou deux sur la journée :c'est une warrior ma belette!!!!                                                       Elle s'endormira enfin un peu dans la voiture (45 min) sur le chemin du retour !!!

Voilà une longue journée mais que de belles nouvelles , NON ???????

Publicité
Commentaires
P
Ohlalaaa ça va vite ces progrès... c' est génial !!! Je suis contente pour ta puce !
L
C'est super ! tu dois être soulagée ! Janelle va devoir porter l'orthèse pendant combien de temps encore ?
K
Super nouvelles !!!
Archives
Publicité
Publicité