Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bonheur de Janelle ( plagiocéphalie )
25 janvier 2010

Plagiocéphalie ( tête plate ) et conséquences

1

Voilà ma princesse (la dernière de mes 5 enfants!), elle aura 1 ans le 8 Fevrier 2010, elle souffre d'une plagiocéphalie sévère qui provoque chez elle des retards neuromoteurs (elle ne tient pas assise , ne se redresse pas ,ne se retourne pas seule du dos au ventre) associés à des troubles visuels :strabisme divergent , nystagmus (mouvement incontrôlés des yeux) et myopie ( à contrôler fin fevrier a l'hopital Necker) .

Pour remodeler sa petite tête elle porte depuis novembre 2009 une orthése cranienne passive(faite en France exclusivement a Lyon)  le principe étant d'éviter que son crâne ne pousse plus là où il est déjà proéminent mais voilà, ce principe d'orthése ne suffira pas dans le cas de Janelle , et pour lui éviter une chirurgie lourde et malgré tout risquée , nous devons lui faire changer cette orthése passive par une orthése active ,là où se pose le problème c'est que celle ci n'est réalisée qu'a l'étranger : Espagne ou Angleterre.  Le principe de l'orthése active est d'exercer des points de pression permanents à des endroits stratégiques de son crâne pour le forcer à pousser là où il doit.L'inconvenient de ce type d'orthése étant le coût global du traitement .....un budget entre 6000 et 7000 euros

Son cerveau a besoin de place pour se développer et pour permettre a Janelle de récuperer son retard ou à défaut au moins , de ne plus en cumuler avec les retards qu'elle a déjà.

Ma petite princesse devrait à ce jour se mettre debout et commencer ses premiers pas et elle est loin d'être capable de réaliser cet exploit!!!

C'est malgré tout un bébé joyeux et facile à vivre , calme et gourmand ........

Voilà les 2 liens vous permettant de vous rendre sur les sites des cliniques qui proposent l'orthése active (photos/lieux/techniques etc.....)

http://www.londonorthotics.co.uk/plagiocephaly/locband.html

http://www.plagiocefalia.com/fr/inici/inicio.html

Mon numero de telephone :0351854407

Publicité
Commentaires
F
tu as entendu parler du syndrime de kiss kidd. En voyant comment ta fille tiens sa tête il me semble qu elle pourait avoir ce syndrome.
G
Bonjour, tout d'abord je voulais te dire bravo! ton parcours avec ta fille est exemplaire.<br /> Je m'appelle Audrey, je suis la maman d'un petit gabriel qui a 14 mois, quand j'ai lu le début de ton blog je me suis reconnue, quand les pédiatres, les medecins, les osteo me disent ça va s'arranger avec le temps, il n'y a rien à faire, les cheveux vont cammoufler.... un jour on tombe sur un blog comme le tiens et on se dit qu'il y a quelque chose à faire et merci beaucoup pour ça.<br /> Nous avons prit contact avec Barcelone, nous allons consulter à Necker mercredi, je me pose plein de questions et je voulais savoir si tu avais un peu de temps à nous consacrer, te serait il possible de me communiquer ton adresse e mail pour pouvoir échanger avec toi? Le début de l'aventure commence pour nous et ton expérience peut nous aider.<br /> Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite avec ta princesse.<br /> <br /> Mon e mail : violetteaudrey@yahoo.fr
J
moi je m'appelle janelle :)
Archives
Publicité
Publicité